Mini Cart

  • No products in the cart.

L'automne, mon amour.

Chaque année, alors que l'été tire doucement sa révérence, je me sens revivre. Pas que je ne sois en mode “pause” durant l'été, mais l’automne, c’est vraiment la saison pendant laquelle je me sens à mon apogée. Les températures plus fraîches me permettent enfin de ressortir mes laines préférées, de combiner quelques-uns de mes morceaux d’été avec mes jackets adorés, et de même oser mettre mes Dr. (Martens) certaines soirées! La peur qu’on me lance des regards alors que je porte une tuque se dissipe enfin et je compte presque les dodos avant de ne pouvoir m’enlacer dans mes épaisses écharpes lors de mes sorties.
Parlant de sorties. Peut-on se parler des marches dans le quartier pendant cette si belle saison? Le craquement des feuilles sous nos pas, la brise dans la nuque, les couleurs chaudes à chaque regard posé. Même les journées de pluie font partie de mes favoris: marathon de Harry Potter à re-re-recommencer, Gilmore girls et re-re-re-regarder...
J'écris ces lignes et des petits frissons de bonheur me parcourent les avant-bras.
 
Tout me semble presque poétique une fois l’automne à nos portes. Se lever tôt pour constater la subtile présence de la rosée, se laisser captiver par les couchers de soleil plus magique de soir en soir, le nez amusé par les odeurs qui deviennent plus épicées, cette soudaine envie de cuisiner des plats réconfortants.
Et si on est assez chanceux, certaines années la vie nous offre même quelques jours d’été Indien et là c’est un vrai jackpot! Le summum du bonheur! Un combiné d’une saison qui se termine aux souvenirs indélébiles et de l’arrivée d’une saison qui apaise.
Pour l’amoureuse de mode que je suis, c’est aussi toujours à l’automne que je me sens le plus inspirée par les collections proposées de nos créateurs locaux chouchous et que je m’impatiente de voir celles à venir…
 
D'ailleurs, suis-je la seule à retomber éperdument amoureuse de l’automne, année après année? Et suis-je la seule à m’impatienter de découvrir la prochaine collection à dévoiler de Dailystory…?
 
Sarah xx